Qu’est-ce qu’un médium et l’art divinatoire

Qu’est-ce qu’un médium et l’art divinatoire

La voyance est une véritable science. Elle permet à une personne que l’on appelle tarologue, voyant ou médium de connaitre le passé, le présent et surtout l’avenir d’une personne. Pour cela, il communique avec les êtres et forces du monde spirituel et devient l’interprète ou le catalyseur de ces derniers. Il faut cependant faire la nuance entre les pratiquants de cet art et les différentes qu’ils utilisent. Connaitre un peu plus ce domaine permet d’évacuer les doutes et le manque de confiance. La voyance change radicalement la vie d’une personne. Elle permet de s’assurer que telle ou telle décision est bonne ou non : changer de travail, déclarer sa flamme à une personne, jouer des jeux du hasard… Il est possible de tirer avantage de la voyance à condition de bien choisir son voyant.

Comment reconnait-on un médium ou voyant ?

Pour faire simple, un voyant possède un pouvoir communiquer avec l’au-delà et généralement des personnes défuntes. Ces dernières ont des messages à faire passer aux êtres vivants. Parfois, ils le font à travers le médium lui-même ou bien par des objets appartenant justement à celui qui le consulte. Dans le second cas, on a par exemple la tarologie appelée aussi la cartomancie qui consiste à la divination par les cartes. Mais pour pouvoir comprendre et lire ces messages spirituels, ces êtres d’exceptions doivent affiner leur sens et atteindre une harmonie totale entre leur esprit, leur corps et leur mental. Cela peut prendre de nombreuses années. Mais certains ont un don. Ils n’ont pas besoin d’un quelconque travail pour devenir voyants. Ce sont en général des oracles. Les médiums les plus expérimentés n’ont pas besoin d’un quelconque objet pour prédire le futur d’une personne. Il leur suffit d’entrer en transe pour qu’un esprit entende dans leur corps. Celui-ci va dans ce cas communiquer au véritable destinataire du message. Il n’est pas difficile de trouver un bon medium gratuit actuellement. Il suffit de consulter internet.

Une expérience qui change une vie

Cette expérience pour un néophyte et un incrédule est assez invraisemblable. Pourtant, ils changent vite d’avis quand ils entendent les révélations. L’astrologie est assez proche de la voyance. Mais seulement les techniques utilisés sont assez différents. Qui ne serait pas intrigué de connaitre ce que la vie lui réserve ? En amour, là où règnent les doutes, les incertitudes, les nuits de souffrance, la peur du rejet, le voyant est un allié puissant. Une consultation est pratique pour savoir s’il faut abandonner ou aller de l’avant. Dans les deux cas, celui qui consulte sort gagnant. Il ne perdra pas son temps et son énergie à hésiter, à patienter ou à persévérer. Cet art est aussi utile dans le travail pour le choix de carrière par exemple. Beaucoup regrettent à l’approche de la retraite d’avoir pris tel ou tel chemin et plonge dans la dépression totale. Cela aurait pu s’éviter s’ils avaient au préalable sollicité une divination

Les méthodes les plus utilisées en voyance

La méthode la plus utilisée reste le tarot ou tarot de Marseille. Il s’agit d’utiliser un jeu de cartes. Chaque pièce a une signification propre. On en compte 22 que l’on divise en arcanes majeurs et mineurs. Les majeurs sont les plus importants, car ils donnent une indication précise de ce qui va se dérouler plus tard dans la vie d’une personne. Les mineurs viennent seulement confirmer leur dire. D’autres voyants se servent des chiffres. On appelle cela la numérologie. Cela consiste à lire l’avenir d’un individu à travers des chiffes comme sa date de naissance ou son adresse. Cette méthode très laborieuse est d’une précision extrême. Sinon, pour les plus talentueux des voyants, ils se servent d’une boule de cristal. Cette technique est très populaire en Asie et au Moyen-Orient. Mais les principes restent, la boule renforce juste les capacités du médium. Enfin il y a ceux qui prétendent pouvoir diviser à travers des objets plus insolites que les marcs du café. Cependant, ces alternatives sont peu fiables sans preuve concrète.