La lune a beaucoup d’influence sur un signe astrologique. Dans le cas du Sagittaire en particulier, il existe plusieurs caractéristiques qui vont se démarquer, ne serait-ce que cet amour démesuré de l’aventure, ou cette aversion des règles et des exigences. Pour cela, voici quelques points importants à savoir en ce qui concerne la lune en sagittaire, le signe lunaire, et l’influence des autres planètes et signes comme Jupiter, ou le Scorpion.
Quand la Lune est en Sagittaire ?
Pour cette année, la lune en sagittaire marquera une pleine lune qui sera prévue le 4 juin, tandis qu’une nouvelle lune passera le 13 décembre. 2 023 s'annoncent mouvementés, puisqu'il y a des cycles astraux qui se ferment et d'autres qui commencent. Ce sera une année d'ajustements qui vient avec beaucoup d'analyses. Il faut savoir que le calendrier lunaire nous aide à comprendre quelles sont les émotions ou réactions prédominantes certains jours et pourquoi.
Cette information est utile pour savoir comment va être l'environnement pour chaque signe zodiaque, pour se préparer à l'avance et gérer les émotions, puisqu'il faut se rappeler que la Lune représente notre monde émotionnel inconscient. Donc on réagit probablement avant de comprendre la raison de notre réaction, à peu près comme l’influence de Neptune qui incite à l’intuition et au 6e sens.
Quel est le rôle du signe lunaire ?
Contrairement au signe solaire qui représente notre image extérieure envers notre entourage, le signe lunaire sagittaire révèle notre identité cachée. Dans ce contexte, la Lune représente notre monde émotionnel et notre subconscient. Pour tout signe astrologique (gémeaux, capricorne, poissons…), c'est la réaction répétitive qui y était programmée, dans les premiers instants de la vie, et qui s'éveille avant tout événement pouvant être perçu comme dangereux.
Pour notre survie, d'où elle est associée aux soins maternels et à l'archétype de la mère. Étant la planète la plus rapide de notre système solaire et la plus proche de la Terre, la Lune occupe une place privilégiée en astrologie. Ses effets sur les marées, la croissance des plantes ou l'élément liquide en général sont bien connus. Symbole de l'enfance, de l'inconscient et du caché, la Lune indique le degré de sensibilité et d'imagination d'une personne. Par conséquent, son rôle dans la vie affective est déterminant, et réagit surtout pendant des phases clés, comme en période de nouvelle lune.
Comment est le Sagittaire ?
Les Sagittaires sont des gens très imaginatifs avec beaucoup d'imagination et un grand sens de la justice et de l'équité. Oui, ils n'aiment aucune violence et vous ne les verrez pas se battre. C'est pourquoi tout le monde a tendance à les apprécier, car ils ne se prêtent pas à la controverse ou aux malentendus, puisqu'ils vont de l'avant avec la vérité. Les personnes nées sous ce signe aiment les aventures et surtout les voyages. Tout comme ceux avec un signe lunaire sagittaire, ils sont nés aventuriers, explorateurs et esprits libres. Ils ont besoin de se sentir libres et de résister aux règles, restrictions et horaires. Ces envies se voient même être décuplées lors d’une lune en sagittaire, surtout en cas de nouvelle lune. Ils sont indomptables, comme un cheval sauvage. Ils aiment faire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. Ils sont aussi des personnes très amoureuses, mais ils n'ont pas besoin de vivre en couple. En effet, il est parmi les signes astrologiques qui peuvent vivre seul et ne pas manquer de devoir vivre en couple, à l’instar de la balance et du scorpion.
Quelle est l’influence de la lune en Sagittaire ?
Les personnes de signe lunaire sagittaire femme ont tendance à intellectualiser leurs émotions, ou du moins à les vivre au prisme de leurs convictions et croyances, car le contact avec Jupiter conduit à la philosophie et à la religion. Ce sont des explorateurs par nature et sont émotionnellement liés à des personnes étrangères, ou d'un lieu de naissance différent, car cela leur permet d'élargir leurs connaissances et leur vision du monde. Comme ce qui est également le cas pour les signes lion, bélier, verseau, cancer, vierge, taureau. Il y a une générosité innée et désintéressée en eux. En ce sens, la fameuse abondance du Sagittaire doit être comprise, non pas tant sous l'aspect matériel (plus lié à la terre qu'au feu), même en période de nouvelle lune. Même ainsi, cette Lune peut indiquer l'appartenance à une famille riche, importante ou nombreuse. Aussi que les parents ou proches viennent du monde de la culture, des langues, de l'art, des voyages, de l'église, des choses que représente Jupiter, le grand bienfaisant. Sous l'influence de la Lune en Sagittaire, nous nous sentons soudainement agités et avec beaucoup d'énergie expansive. Habituellement, nous avons accès à une générosité illimitée (ce que nous regretterons plus tard si nous ne fixons pas certaines limites, notamment en termes financiers). Il y a beaucoup d'idéalisme durant ce transit, on s'intéresse aux causes, à la philosophie, au sens de la vie, à toutes les problématiques que l'on retrouve dans la Maison IX. Le Sagittaire est un signe qui a besoin d'amplitude, d'espace, de plein air, de sport, de mouvement.
La lune en Sagittaire sur le plan relation
Ceux de signe lunaire Sagittaire font preuve de joie, de camaraderie et d'optimisme dans leurs relations les plus proches. Rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux endroits, acquérir des connaissances et explorer le monde peut tous être des choses importantes qui contribuent à un plus grand sentiment de bien-être. Sur le plan familial, ils préfèrent que leur entourage leur procure un plus grand sentiment de liberté. Ils peuvent notamment entretenir de bonnes relations avec les signes lion, bélier, verseau, cancer, vierge, taureau. Au travail, vous avez tendance à être productif et axé sur les objectifs, avec la capacité de gérer de nombreuses tâches et responsabilités sans ressentir trop de pression, ainsi que la capacité de mener à bien des projets grandioses. Ces personnes ont aussi besoin que leur liberté soit respectée, comme s'il s'agissait de quelque chose de sacré. Ils peuvent même être romantiques dans leurs relations, mais leur côté émotionnel n'apprécie pas la possessivité ou la jalousie.